x
Type de contenu
Actualités
clesar_760x480.jpg
Stade
Lundi 21 février 2022

Allianz et MPG lancent un tournoi avec une récompense unique à l’Allianz Riviera

- Le 18 février, le tournoi “Les Clés de l’Allianz Riviera“ s’ouvre à 16 384 joueurs sur Mon Petit Gazon (MPG).
- Allianz France combine son partenariat avec MPG, leader français de fantasy football et son engagement via son naming du stade Allianz Riviera pour offrir une expérience ludique et sportive de football In Real Life.
- Le 21 mai, deux finalistes viendront disputer, avec leurs amis, une vraie finale sur la pelouse de l’Allianz Riviera.
 
En tant que namer de l’Allianz Riviera et partenaire du jeu de fantasy football Mon Petit Gazon, Allianz France, accompagnée de ses agences Fuse France et La Fourmi, s’engage à faire vivre une expérience exceptionnelle aux fans de football français et lance le tournoi “Les clés de l’Allianz Riviera” qui permettra à 2 joueurs finalistes de jouer la finale du tournoi ‘en vrai’ à l’Allianz Riviera.
 
Sur les 16 384 participants, 2 chanceux se retrouveront en finale après 14 tours à élimination directe et seront conviés avec 4 personnes de leur choix pour jouer la finale à l’Allianz Riviera le 21 mai 2022.
 
Chaque but marqué lors du tournoi alimentera une cagnotte qui sera reversée à une association partenaire d’Allianz France.
 
 
 
 
Une campagne média et influence créative et décalée
Seulement 2 gagnants, cela fait beaucoup de perdants. C’est sur cette ligne créatrice humoristique et décalée que Allianz France a misé en s’associant avec la FFL (Fédération Française de la Loose), premier média sportif de l’autodérision sur Twitter, Facebook et Instagram.
 
L’influenceur Stadito, véritable globetrotter des stades de foot européens accompagnera également le tournoi “Les clés de l’Allianz Riviera”.
 
Un engagement fort d’Allianz dans le sport
Acteur investi dans le monde du sport et Top Partenaire du Comité Olympique 2021-2028, Allianz assure 2,8 millions de licenciés et un grand nombre de fédérations sportives et de clubs sportifs amateurs et professionnels de football. En outre, Allianz est partenaire et namer de 7 stades dans le monde : à Munich (Allemagne), Sydney (Australie), Turin (Italie), St Paul (USA), Sao Paulo (Brésil), Vienne (Autriche) et Nice (France).
 
Comment participer au tournoi MPG “Les Clés de l’Allianz Riviera“ ? 
 
- Télécharger l’application Mon Petit Gazon
- Cliquer sur l’onglet ‘Mes Tournois’ puis sur ‘Rejoindre un tournoi’
- Saisir le code CLEDUSTADE et choisir ses joueurs
- Valider son équipe avant le 18 février 2022
     
 
« Notre ambition est de toucher un grand nombre de personnes en faisant converger nos différents partenariats : MPG et son miroir Allianz, l’Allianz Riviera, l’OGC Nice et les athlètes de la team Allianz. En ce sens, nous avons emmené le digital au réel et le réel au digital, et offrons une expérience hors du commun de jouer un match sur une magnifique pelouse de Ligue 1.
L’aspect novateur de ce partenariat signé il y a 2 ans avec MPG, impliquait la mise en place d’une activation ludique, innovante, responsable et fédératrice adressés à des cibles affinitaires mais complémentaires démontrant l’engagement d’Allianz France dans le monde du sport, de la tech et aussi de la RSE. Pari rempli. » Mathieu Chassagne et Théo Nicolas, en charge du partenariat MPG chez Allianz France.
 
« Réunir et connecter les amis dans la vraie vie, c’est la base même de MPG. D’habitude, les participants fêtent la fin de leur ligue par un apéro, cette fois, Allianz France a mis les petits plats dans les grands en leur offrant la possibilité de jouer sur la pelouse de l’un des plus beaux stades de Ligue 1 Uber Eats » Martin Jaglin, Co-Fondateur de Mon Petit Gazon.
 
« L’Allianz Riviera est ravi d’accompagner activement ce partenariat tout à fait innovant, qui gomme les frontières entre le digital et l’IRL, et permettra aux finalistes de vivre une expérience unique en son sein. Ce concept entre pleinement dans le positionnement de l’Allianz Riviera, et permettra de mettre en valeur les magnifiques atouts du stade – son architecture originale, son cadre idyllique sur la Côte d’Azur ou encore ses loges haut de gamme. Il représente aussi une concrétisation intéressante de nos échanges permanents avec les équipes d’Allianz France dans le cadre du naming du stade. » Patrick Florence, Directeur Général de Nice Eco Stadium, société d’exploitation de l’Allianz Riviera.
 
 
Contact Presse : Marie-Françoise Hulin
 
 

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels