750 enfants reçus à l'Allianz Riviera pour la Journée Évasion 2022

Autres

20 May 2022

750 enfants reçus à l'Allianz Riviera pour la Journée Évasion 2022

Découvrez en avant-première quelques images de la traditionnelle Journée Evasion qui a réuni cette année environ 750 enfants de structures médico-sociales. Une journée placée sous le signe de la joie et la bonne humeur où les enfants ont pu participer à des activités sportives tout au long de la journée.
 
Nous remercions l’association Premiers de Cordée qui a veillé à ce que tout se déroule au mieux pour la troisième édition de cette journée au sein de L’Allianz Riviera.
Les enfants en situation de handicaps et/ou malades ont pris part aux 17 activités sportives proposées comme le football, le handball, l’escalade, la boxe, le rugby, le basketball, le surf ou encore le tennis de table. Ils ont pu rencontrer 3 joueuses de football de l’OGC Nice (Mélina HAFFAF, Mélissa GODART, Sylviane GOMEZ et Sarah MAGNIER),  3 joueuses de hanball OGC Nice (Floriane BORGES / Inès NANCER et Lea EL DJENDOUBI) et  2 anciens joueurs (Onyekachi APAM et Johan AUDEL), des joueurs de rugby du Stade Niçois ainsi que le champion de handi-natation Raphael DUTAY.
 
Les activités étaient dirigées par des éducateurs spécialisés qui ont transmis leur passion aux enfants débordant d’énergies. Cette journée a pu montrer aux enfants que leurs rêves sont réalisables outre leurs difficultés liées à leur mobilité.
 
Les enfants ont aussi eu la chance de participer à une visite guidée du stade et du Musée National du Sport, durant laquelle ils ont notamment manipulés une torche des Jeux Olympiques.
 

A lire aussi

Partenaire nameur

Fournisseurs officiels